http://justxsonxhistoire.vefblog.net/

  VEF Blog

Son Histoire

posté le 08-05-2008 à 22:38:28

C'est Matt qui alla ouvrir. Anna, Elle resta dans l'escalier a surveiller. Matt discuta quelques minutes, puis il appela sa mère. Elle arriva. Et discuta. Matt trouva Anna, là, assise sur une marche de l'escalier a espionner.
Matt : Pour information c'est ta mère.
Anna : ...
Matt : Et elle voulait juste savoir si tu allait bien.
Anna : Tu lui a dit quoi ?
Matt : Que tu allait très bien.
Anna : Et elle t'as demander si j'avais fait des bêtises... ?
Matt : Oui...
Anna : T'as répondu quoi ?
Matt : Que tu était très sage. Pourquoi tu me demande ça ?
Anna : Je peux pas t'expliquer.
Matt : En tout cas si tu as envie de parler, tu sait ou faut aller !
Anna : Oui... Merci !
Matt : C'est normal.

Matt et Anna remontèrent les escalier, et alla dans la chambre de Matt, ils discutaient beaucoup. Puis vers 21h30 la mère de Matt leur demanda d'aller se coucha. Les deux petites personnes acquiescèrent puis allèrent se coucher, juste après s'être dit bonne nuit.
Point de vue de Anna :
Même pas le cran de lui dire en face que je l'aime. Suis-je lâche ? Ou ai-je peur de le perdre ?
C'est mon seul ami, le seul qui a bien voulu rester avec moi malgré mes cachoteries. Le seul qui a voulu rester avec moi malgré ma tronche. Le seul qui est rester sans poser de questions. J'ai pas envie de le perdre. Et cette journée, cette ambiance va me manquer... Chez moi quand j'y retournerais, ce sera quoi, je vais me faire battre, ma mère va aussi y avoir le droit, ou même peut-être ce soir. Mon père vas crier, va poser des questions que même moi je n'ai pas de réponse. Et pourtant il m'en demandera, et me menacera si je ne répond pas, de me frapper jusqu'à ma mort, mais d'arrêter juste avant pour que je souffre... Que je souffre encore et encore. Comme tout les soirs, comme toutes les nuits, comme tout les Week-end... Des larmes coulent de mes joues blâmés. Le long du fleuve qui se forme depuis plus de 3ans. Et pourtant. Personne ne l'as remarqué. Mais faudrait-il encore que quelqu'un me remarque rien que moi. Mais le fleuve ne s'arrêtait plus, je suffoquais, mon envie de me suicider me reprenais de plus en plus que je pleurais. Mais je ne pouvais pas, je ne suis pas chez moi, et je n'aurais pas le courage de le faire ici. Trop de monde, sans bruit. Des bruits m'échappais mais je n'y pouvais rien. Je ne pouvais que subir.

Point de vue de Matt.
J'entends un bruit très étrange de l'autre côté du mur, je colle mon oreille et j'entends des pleurs, pourquoi pleure t-elle ? Lui ai-je fait mal ? Ce sent-elle seule ? Ou est-ce son secret qui la tourmente encore ? Ce secret que je n'ose lui demander de peur de lui faire mal. Je n'ai pas envie de la voir souffrir et de l'entendre pleurer de l'autre côté pour moi est un supplice.

Point de vue omniscient.
Matt sort de sa chambre doucement. Et rejoint Anna, elle pleure, et Matt aillant froid, la prends dans ses bras se joignant a elle sous la couverture toute chaude. Elle le sera fort dans ses bras, lui il profitait. Il en rêvait depuis le matin qu'il l'avait vu. Elle aussi mais sur le moment, tout de suite, elle n'y pensait pas, elle était juste heureuse de trouver ne serait-ce que quelqu'un qui la prends dans ses bras lorsqu'elle pleure. Ça faisait du bien. Ils s'endormirent ainsi. Dans les bras l'un de l'autre. C'était mignon et attendrissant a voir.
 


 
 
posté le 08-05-2008 à 22:39:17

Aujourd'hui Dimanche.
Matt se réveille vers les 11h. Il voit Anna, encore entrain de dormir. Il sort du lit, et rejoint sa mère qui est en bas, entrain de préparer un bon repas.

Matt : Salut m'man...
-Bonjour Matt ! Bien dormit ?

Elle lui fait un bisous sur le front.
Matt : Ouais...
-Mais pour savoir... T'as dormit où ?
Matt : Avec Anna, elle pleurait, alors je l'ai rejoint, et puis je l'ai consoler... et puis on s'est endormit.
-C'est mignon !
Matt : -_-''
-Rhoo aller. Va te laver. Et après réveille Anna. Parce que sa mère m'as dit hier qu'elle devait rentrer a 15h.
Matt : Elle peut pas rester plus longtemps ?
-Non, chéri, tu lui demandera ! Je suis pas ses parents... Moi je ne peut pas te répondre ! Aller va te laver !!
Matt : D'accord...

Il remonte les escaliers doucement, sans faire de bruit. Il va dans sa chambre, prends des affaires, et va prendre sa douche.
Point de vue d'Anna.
*rêve* Papa... tu ne doit pas... Non. Je le dirais...
P-a qui ?
A-a la police !
P-Et ils feront quoi ?
A-tu ira en prison !!
P-Et maman ? Elle sera morte avant même que tu revienne !
A-NON !! Tu n'as pas le droit de nous faire ça !
P- Je vais me gêner...
*se réveille en sursaut*
Anna : T'as pas le droit...
Je soupire de soulagement, et aussi de honte. Je n'ai pas le cran d'aller voir la police... Pourtant c'est si près de nous, ça me tient la main et j'ose pas. Je reste là assise, dos au mur, dans le lit. J'entends de l'eau couler. Mais où est Matt ? Surement sous la douche.
J'entends la porte de la douche, et des chuchotements.

Point de vue omniscient.
La mère de Matt rentre dans la salle de bain, en y passant juste la tête.

Matt : C'est qui ?
-c'est moi... Écoute, je vous ai fait a manger, moi je part ! N'attendez pas Kity, elle ne rentre pas pour manger ! Je t'aime, j'y vais, je vais être en retard !
Matt : Moi aussi maman.

Elle referme la porte, et part a pas de loup. Elle descends les escaliers, ouvre la porte le plus discrètement possible, puis la referme. Et s'en va. on entend encore ses talons sur l'allée de l'entrée. Mais ils s'en vont loin. Puis plus rien.
Point de vue d'Anna.
J'entends plus rien, sa mère doit être partie. Je commence a fatigué assise. Le lit me donne envie de dormir d'un seul coup. Je me recouche, puis m'endort. Mais je ne veux pas m'endormir, je ne veux pas refaire ce cauchemar-rêve. Je ne veux plus dormir, je ne veux plus vivre, ou seulement ici, dans cette famille avec lui...

Point de vue de Matt.
Je finis ma douche, je met mon boxer, et sors de la salle de bain pour réveiller Anna. Elle dort encore, mais son sommeil est agité. Je m'approche d'elle, elle sourit et ouvre les yeux, doucement et me regarde droit dans les yeux, pas besoin de dire quelque chose, de toucher sa peau douce pour la réveiller, juste m'approcher. Elle me regarde, je la dévore juste des yeux. Je la trouve si belle, et hier, elle était dans mes bras, elle pleurait, j'étais près d'elle toute la nuit, qu'est-ce que j'ai bien dormi.

Point de vue Anna.
Il est là, a même pas 10 cm de moi, en boxer, les yeux dans les yeux, il est beau, il est sexy, il est juste lui. Je suis tétanisé, je ne sais pas quoi faire. Je l'embrasse ? Je lui dit pardon et je cours honteuse ?

Point de vu de Matt.
J'ai une envie de l'embrasser, mais si elle m'aime pas ? Comment vais-je lui dire ce qu'il s'est passé ? Je serais honteux !
 


 
 
posté le 08-05-2008 à 22:40:45

Point de vue de Anna :
Il est gêné ? Il m'aime peut-être ? Si gêné, si déçu... J'ai envie, il est canon quand il est gêné... Mon dieu... Matt retourne toi et embrasse moi langoureusement, s'il te plait, fait moi se privilège, fait moi cet honneur, fait moi cette gâterie.
Je me lève, déçu, il ne s'était pas retourné. Je suis partie peu après lui a la douche.

Point de vu de Matt
Je vais aller préparer le repas... Il faut que j'essaie. Qui sait ? Elle avait l'air si déçu, et moi alors ? Je l'était énormément... Si près, accessible ainsi... Et ne pas pouvoir. Ne pas vouloir la brusquer. Je lui avouerais. Ce midi. Si elle part, tant pis, si elle reste c'est le bonheur. Je prépare les bonnes frites de maman. mmmh, sa sent déjà bon. Elle redescend, les cheveux mouillé, la tête endormit. Qu'elle est mignonne.

Point de vue de Anna :
Je veux, je peux... Nan ? Mais siii !! Aller, juste un peu de courage, juste un peu de volonté, et juste un peu d'amour.

Point de vue Omniscient :
Anna alla lui dire bonjour, mais arriver devant lui, la question ne se posait déjà plus, elle ne voulait pas lui dire un bonjour ordinaire. Elle voulait changer, changer le bonjour habituel en bonjour amoureux. Elle désirait ses lèvres plus qu'autre chose, ou presque, et lui désirait les sienne le plus fort au monde. Elle s'approche de lui, tente de lui faire un bisous sur la joue, mais Matt ne tint pas jusqu'ici, et l'embrassa tendrement, elle ne ferma que les yeux, et dégusta ce plein de bonheur qu'il lui procurait. Il voulu arrêter, mais c'est elle qui ne voulait pas cette fois, elle lui fit lâchez la casserole, il se rapprocha d'elle, ils étaient collés, et bien ici, quelqu'un sonna a la porte et le minuteur se mit aussi a sonner. C'était l'heure se dirent les deux compères. Finit les écarts de sujet, re-bonjour la vie quotidienne.
Anna alla ouvrir la porte, et Matt sortit les frites, une bonne odeur se promenait dans la maison.

Anna : Ouii ?
-Bonjour.
Anna : Qu'est-ce que tu veux ?
-Déjà je ne crois pas que ce soit chez toi ! Ensuite. Avec toi, rien !

Matt arriva, entendant le mensonge, du "ici c'est pas chez toi" pour lui maintenant ça l'était.
-Aaah, voilà le vrai habitant de cette maison !
Matt : Bonjour...
-Voila, comme je sais que tu es nouveau ici, j'aimerais savoir si ça te disait d'être avec notre bande ! Et bien sûr de ne plus fréquenter ce genre de chose...

Dit-il en désignant Anna.
Matt : Tu sait quoi ?
-Non ?
Matt : Tu va faire demi-tour et me laisser avec ma choOose ! Et ne revient pas. Je serais pas gentil tout le temps. Et aussi ! Merci de ne pas polluer d'avantage ma maison. Aller dégage.
-Notre bande !! Tu pige ?! Quand t'es dans cette bande tu es le plus côté, le plus beau, le plus fort ! Le meilleur !!
Matt : Bon je t'explique gentillement une dernière fois ! Je n'aurais pas besoin de vous pour me faire une côte...
-Bas oui t'as une belle gueule c'est sûr

Dit-il en le coupant.
Matt : Non, tout simplement que j'ai pas envie d'avoir une côte de merde, j'ai juste envie d'avoir un boulot plus tard, parce que j'ai pas que sa a foutre d'attirer les filles... Je suis pas comme vous moi.
-Ah nan c'est sûr ! Mais tu serait un atout tu le sait ça ?
Matt : Oui, donc en gros ça profiterais plus a vous qu'a moi, et donc ça ne m'intéresse pas !
Anna : Et vlann !
-Toi ta gueule ! Sinon tu connait la suite !
Matt : J'ai une meilleur règle !
-J't'écoute...
Matt : Tu la frappe, j'te pète la gueule, tu l'as touche, je t'en colle trois ?
-Et si je lui pète la gueule ?
Matt : La tienne n'aura plus de sens, ni de forme.
-Ouaa... T'essaie de m'impressionner ? !
Matt : Non, j'te préviens. A toi de juger qu'il faut que tu les suivent ou pas.
-Bon, j'crois que je vais vous laisser entre bolos !
Matt : Des bolos peut-être... Mais il y en a plus là-haut que chez toi et ta bande réuni !

Il repart, sans rien dire, se retournant.
Point de vue de Anna :
Je connait ce regard, c'est le même que mon père. Quand il me dit qu'il va me frapper, il le fait. C'est le même.

Anna : J'aime pas ce regard...
Matt : Avec moi tu craint rien.
Anna : Même si c'est pas lui qui me pète la gueule ce sera quelqu'un d'autre, t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un.

Matt referme la porte. Je me sens bien près de lui. On retourne dans la cuisine. On met la table. On s'assoit l'un en face de l'autre. Puis plus rien, on se regarde, mais rien ne sors de nos deux bouche. Mais quelque chose me titille... Je ne veux pas qu'il me protège, qu'il rentre dans cette vie horrible que j'ai, et qu'il essaye d'agir pour mon père. Je ne veux surtout pas. Je ne veux pas qu'il lui arrive malheur.
Anna : Matt...
Matt : Oui ?
Anna : Tu ne dois pas me protégé...
Matt : Pardon ?!

Point de vue omniscient :
Il pose ses couverts, en incompréhension, et la regarde.

Anna : J'ai pas que ces problèmes là. Et je ne veux pas que tu intervienne dans le plus gros de mes soucis
Matt : Et pourquoi ?
Anna : Je veux pas ... C'est tout, si tu t'y met, c'est ma vie, et celle de ma mère que tu condamne.
Matt : Toi et ta mère ?

Elle baisse les yeux, tristement...
 


 
 
posté le 08-05-2008 à 22:41:19

Matt : Comment ça je te met en danger toi et ta mère ?
Anna : Je ne sais pas si c'est bien que je t'en parle !
Matt : Ça te libèrera non ?
Anna : Peut-être, mais si mon père l'apprend.
Matt : Pourquoi c'est si ton père ?
Anna : Je ne sais pas.
Matt : Si tu le sais, mais t'as peur, je me trompe ?
Anna : J'ai pas le droit de t'en parler Matt.
Matt : Hier, quand j'ai dis que tu allait souffrir si tu me rendrait pas t'as eu peur... Pourquoi ?
Anna : Parce que...
Matt : Parce que quoi ?...
Anna : Mon père me dit la même chose...
Matt : D'accord, on avance... Mais...
Anna : Non ! Matt ! J'en ai trop dit !
Matt : Maintenant que tu as commencé, finit !
Anna : On peut manger ?
Matt : D'accord.
Anna : C'est trop tôt de t'en parler maintenant.
Matt : Même si je crois que j'ai compris ?
Anna : Et si tu as comprit... tu ne doit rien faire. Fait le pour nous. Pour moi.
Matt : J'aime pas cette idée !
Anna : tu choisie Matt, c'est notre mort et tu nous dénonce, ou le contraire, tu ne dénonce personne et tu laisse faire le temps.
Matt : Il faudra bien un jour qu'il soit dénoncé !
Anna : Ce jour-là il le sera ! Mais pas avant !
Matt : Je refuse... Je refuse d'attendre que ta tête ne ressemble plus à rien, que tu soit assise sur un fauteuil roulant ! Je le refuse.
Anna : Matt, tu t'es frotté a moi... Maintenant tu choisie, tu subit comme moi et tu reste avec moi, ou tu choisie le mal d'amour loin de moi, et je souffre encore seule. Mais dans tout les cas sa ne changera rien ! Alors, ne cherche pas a faire bouger les chose, je vis, c'est déjà ça.
 


 
 
posté le 08-05-2008 à 22:42:15

Le repas se finit dans le silence et la réflexion. Il n'avait pas duré longtemps. Mais trop longtemps pour ces deux âmes qui réfléchissaient chacune a quelque chose. Matt monta directement dans sa chambre après avoir débarrasser sa table. Anna entendis la porte de Matt se fermer a clés. Elle baissa les yeux, triste. elle finit de ranger sa vaisselle et s'assit sur le canapé, dépitée. Elle regarda l'heure. Elle devait rentrer pour 15h, il était déjà 14h30. Et peut-être ne verrait-elle pas Matt avant de partir. Matt descendu silencieusement les escaliers, et rejoignit Anna dans le canapé, elle sursauta, elle ne l'avait pas entendu, il restèrent quelque minutes assit l'un a côté de l'autre, coller, puis violemment, elle le pris dans ses bras, il la serra fort. Il savait qu'elle aurait besoin de lui, et il ferait tout son possible pour qu'il remplisse bien se rôle.
Anna :
Je pars dans même pas 15 minutes. Je n'ai plus envie de partir, sa mère est un ange. Son père... a vrai dire, durant mon séjour, ce sujet n'as pas été d'actualité. Je lui demanderais plus tard, pour l'instant je dois me préparer a voir le mien. Demain c'est jour de cours. C'est égal a bagarre, c'est égal a tronche défoncé... c'est égale a tellement de chose. Mais qu'une chose positive... C'est égale a voir mon beau chéri. Enfin quelque chose de positif.

Matt :
Elle pars dans 10 minutes. Ça fait plus de 5 minutes que nous sommes ainsi. Mais je me sens bien, je me sens mieux. Je sens qu'elle va mieux. Je ne veux pas qu'elle parte. Surtout pas qu'elle rentre, elle y verra son père, et demain, comment vais-je la retrouver ? J'imagine peut-être énormément pire, alors que ce n'est peut-être pas grand chose. Je l'espère. Mais d'après elle ça l'air assez important... De toute façon, une personne qui se fait... C'est important. Après tout. Mais je m'en fiche, je profite de ce moment dans ses bras, de cette chaleur qui s'empare de moi coller a elle, qui réchauffe mon cou a son souffle si doux, si calme.

La pendule du salon sonne 14h 45.
Cette pendule, ce temps, je le hais, je le hais du plus profond de moi, mais je n'y peut rien. Je me retire de ses bras qui m'entourait. Je me retire de ce bien être. Je prends mes affaires que j'ai préparée toute à l'heure et que j'ai posée par terre, je prends mon sac et le hisse sur mon dos. Matt me sert fort dans ses bras. Mais je ne peux pas me permettre d'être en retard. Alors je coupe ce bien être tôt, ouvre la porte, et sort dans ce froid, dans l'allée je rencontre Kity, elle me sourit, je baisse la tête et trace mon chemin, elle continue sa route, en incompréhension a ma réaction. Je cours jusque chez moi, ouvre la porte. Mes parents ne sont pas là, c'est étrange. Je monte mon sac dans ma chambre, et il y a un mot, Je le lis :
"Nous sommes partie faire des achats pour le grand repas de Dimanche, ne fait pas de bêtises, et rentre a l'heure. Dès que tu rentre, met en route le minuteur qui est posé a côté du mot "
Elle prend le minuteur et le met en route.
"Prends ta douche, et va te coucher, on risque de rentrer tard, nous avons d'autres course a faire, ton père te réveillera demain, et tu ira en cours."
Elle arrache le mot, et pose le minuteur en bas, sur le vieux meuble où tout le monde pose les clés. monte, et comme sur les indications donnée par sa mère, elle va prendre sa douche.
Elle part dans sa chambre, prends ses affaires, puis voit un mot sur son bureau, elle ne comprends pas elle a pourtant déjà enlevé le mot de sa mère. Elle va voir ce mot suspect et lit :

"Ne montre pas ce mot a ton père. Mais j'espère que tu as passé une très bonne soirée, j'ai fait de mon mieux pour calmer ton père et qu'il ne t'arrive rien demain soir. Mais je ne suis pas convaincu. Ma chérie, n'oublie jamais que je t'aime. Que si tu veux faire quelque chose et que j'y passe, je te promet de ne pas t'en vouloir car tu aura fait quelque chose de bien, et tu pourra enfin vivre tranquille. Mais un jour, fait quelque chose. Je veux que tu vive une vie pleine d'épanouissement, pleine de joie, et de bonheur. Ma chérie n'oublie jamais ceci. Et que même si je te frappe, ce n'est pas que tu as fait une bêtise. C'est que j'aime ton père, et que jamais je ne voudrais que nous nous séparions, alors pour que je le fasse il me menace de me quitter. Ma chérie, je t'aime très fort, je tiens a toi plus que tout au monde."

Anna ne savait plus où se mettre elle avait les yeux plein de larmes. Mais elle n'oublia pas ses priorités ce soir. Et alla a la douche.
/../
Elle s'endormira avec une pensée envers sa mère qui l'aime si fort.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article